Qui est Freedah N’DAH
Mannequin Professionnel de Nationalité Béninoise
De nationalité Béninoise, N’DAH Freedah est un Mannequin, née le 19 juillet 2000 à Birni-Lafia dans le département de l’Alibori, son père est originaire de BOUKOUMBE et sa mère de SAVE.
Elle aime son travail
Aînée d’une fratrie de 07 enfants, N’DAH Freedah s’est vue très tôt confiée de lourdes responsabilités familiales après la mort de ses parents. Elle devient en effet tutrice de ses frères et sœurs dont elle subvient aux besoins grâces à des activités génératrices de revenus.
Top Modèle KOFA 2019
D’une solidité, et d’une résistance à toute épreuve cette « fille de Fer » trouve le chemin de sa passion en 2019.
Elle participa alors à un casting de recrutement organisé à Cotonou où elle défile pour la première fois au Festival International de Mode et du Mannequinat Africain.
Cette même année 2019, elle remporte le 1er prix du Concours Top Model KOFA.
En 2021, elle décroche le titre de Miss Africa Golden Bénin, qui lui permet de représenter son pays à la Finale Miss Africa Golden en Turquie.
Elle honore le Bénin en Remportant la Couronne de Miss Africa Golden 2021.
En 2022 elle remporte le titre de Top Model FIMA Bénin qui lui permet de représenter le Bénin à la finale du concours Top Model FIMA au Maroc.
En 2023, elle remporte le trophée du Meilleur Top Model Féminin Bénin au gala AVO FASHION RECEPTION.
Fille très brillante et talentueuse, N’DAH Freedah est une basketteuse. Elle a surtout une passion pour la Mode, l’Art, la Culture, le Tourisme et les Voyages.
Etant orpheline à l’adolescence, ce Mannequin s’est donné pour devoir de venir continuellement en aide de tout orphelin dans la mesure du possible. N’DAH Freedah se bat jour et nuit pour cette cause.
Elle croit fermement changer la vie de plusieurs enfants qui ont très tôt vu leurs parents traverser le rideau noir.

.